Les Émissaires d'Imladris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Acceptée] Lettre de Ceredorn de la Lorien

2 participants

Aller en bas

[Acceptée] Lettre de Ceredorn de la Lorien Empty [Acceptée] Lettre de Ceredorn de la Lorien

Message par Ceredorn Mar 9 Aoû - 23:05

Commandant un petit verre de vin elfique dans la taverne avoisinante, Ceredorn prit place sur un banc à l'écart, non sans avoir demandé un vieux parchemin, une plume taillée grossiérement, ainsi qu'un petit encrier de modeste facture. Il fallait se lancer, mais par quoi commencer? Ce n'est qu'après quelques gorgées de vin que le texte défila devant ses yeux, et il commença alors à le retranscrire à toute vitesse, sans réfléchir.


"De la part de Ceredorn de la Lorien à l'intention de Dame Laegwing, Tûr des émissaires d'Imladris.

Si mon nom vous est probablement inconnu, sachez néanmoins que le votre m'est parvenu depuis bien longtemps, tout autant que la réputation des émissaires, qui n'est plus à faire.

Pendant des années, j'ai erré dans l'espoir de retrouver une personne qui m'était chère à mes yeux, en vain, et j'ai parcouru la surface d'Arda, rencontré moults périls et créatures ignobles des ténèbres pour rien, jusqu'à ce jour.

Dans mon éternelle quête de triompher du Mal qui s'étend depuis le Mordor, je suis resté seul trop longtemps, sans voir que cette quête ne pouvait parvenir seul.

En cela, moi, Ceredorn de la Lorien, vous adresse mes plus humbles salutations, et vous demande de m'accorder audience afin de vous rejoindre, et que mon bras serve enfin une cause dénuée d'égoïsme.

Signé : Ceredorn de la Lorien, fils de Kaelina"


Déposant quelques piécettes argentées à Prosper, Ceredorn enveloppa le parchemin dans une enveloppe jaunie, inscrivit l'adresse, une petite note "à l'intention de Dame Laegwing, Tûr des émissaires d'Imladris" et enfourna avec précaution la lettre dans une boîte, en priant Elbereth qu'une réponse arrive dans les plus brefs délais.

Ceredorn
Citadin d'Imladris
Citadin d'Imladris

Masculin
Emploi/loisirs : Guerrier vengeur/aucun
Localisation : Toujours sur la piste du mal...
Humeur : changeante

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Lettre de Ceredorn de la Lorien Empty Re: [Acceptée] Lettre de Ceredorn de la Lorien

Message par Laegwing Jeu 11 Aoû - 12:21

Laegwing était assise sur son lit, dans ses appartements d'Imladris, et lisait une histoire à ses jumeaux blottis contre elle. Elle s'interrompit - au grand malheur des deux petits Elfes - lorsqu'on frappa à la porte ; elle donna l'autorisation au visiteur d'entrer. Il s'agissait d'un messager Elfe qui tenait une lettre. Il semblait quelque peu gêné d'interrompre cette intime réunion de famille, tout en ne pouvant s'empêcher de sourire à la vue des mines boudeuses des enfants interrompus dans leur histoire. Cela faisait déjà un certain temps qu'il n'y avait pas eu de naissances à Imladris, et les jumeaux de Laegwing représentaient un espoir.

Avec un sourire attendri - auquel les deux petits boudeurs ne répondirent pas du tout, il tendit la lettre à Laegwing. Celle-ci, d'une humeur incroyablement calme et douce (fait rare), lui sourit et le remercia poliment. Il quitta la pièce non sans avoir jeté un dernier regard à la dernière génération.

Laegwing ouvrit l'enveloppe sous l'œil attentif de ses enfants, et lut le contenu de la lettre. Après avoir terminé, elle jeta un regard à ses jumeaux, qui la fixaient avec de grands yeux, et posa la lettre sur le lit ; elle y répondrait lorsqu'elle aurait terminé cette histoire.

Ceci fait, elle laissa les petits Elfes jouer tranquillement dans un coin, et prit enfin le temps de répondre à la lettre, installée au petit bureau de sa chambre.


Laegwing a écrit:Laegwing Liltharhethil od Eryn Galen, Tür de l'Émissariat du seigneur Elrond Peredhel, à Ceredorn de la Lorien.

Suilad hîr,

Je suis contente que vous ayez fait cette démarche ; vous avez frappé à la bonne porte. En effet, seul vous n'arriverez à rien. Notre Ordre existe pour que les Elfes se dressent une ultime fois face à l'Ombre.

Votre audience est bien sûr accordée. Dites-moi seulement quel lieu vous arrangera le plus : le refuge de Duillond en Ered Luin, ou Imladris.

Márienna !


La lettre écrite, elle la roula et y apposa le cachet de cire de l'Émissariat. Après s'être assurée que son fils était d'humeur calme et n'avait pas l'intention de faire de bêtise plus grosse que lui lorsqu'elle aurait le dos tourné, elle sortit un instant de ses appartements et confia sa missive à un messager. Puis elle retourna auprès de ses enfants.
Laegwing
Laegwing
Favorite d'Elrond
Favorite d'Elrond

Féminin
Emploi/loisirs : Tür, guerrière, sentinelle
Localisation : Imladris
Humeur : Impassible

Messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum