Entraînements
+5
Azah
Adenoriel
Isthiriel
Idrihal
Laegwing
9 participants
Page 1 sur 1
Entraînements
Laegwing accrocha une note sur le panneau d'affichage de la Halle.
Les temps seront de plus en plus durs, Émissaires. Si vous sentez que vous avez besoin d'une préparation physique minutieuse, contactez Idrihal ou moi-même.
Laegwing Liltharhethil.
Laegwing- Favorite d'Elrond
-
Emploi/loisirs : Tür, guerrière, sentinelle
Localisation : Imladris
Humeur : Impassible
Messages : 357
Re: Entraînements
- Spoiler:
- [HRP] Bon tout d'abord, est-ce qu'il y a des personnes contre les combats/entraînements aux dès ? Essayez de répondre le plus vite possible, même avec une réponse positive.
Dernière édition par Idrihal le Ven 26 Aoû - 22:43, édité 2 fois
Idrihal- Citadin d'Imladris
-
Localisation : T'as pas une petite idée ?
Humeur : Helcaraxë
Messages : 30
Re: Entraînements
- Spoiler:
- Moui, j'accepte le combat aux dés. Toujours avec le système de bonus / malus, cependant.
Laegwing- Favorite d'Elrond
-
Emploi/loisirs : Tür, guerrière, sentinelle
Localisation : Imladris
Humeur : Impassible
Messages : 357
Re: Entraînements
- Spoiler:
- Les combats ne concernant pas Isthi', j'émets un avis neutre...
Isthiriel- Membre du Conseil
-
Emploi/loisirs : Érudite, Historienne, Diplomate, Trésorière
Localisation : Imladris ou Falathlorn
Messages : 187
Re: Entraînements
- Spoiler:
- Moi ça me dérange pas, sauf si les manipulations(ou calculs) deviennent compliqué(e)s et que cela altere la fluidité du rp, sinon pas de soucis
Adenoriel- Porte-Bannière des Elfes
-
Emploi/loisirs : Messager/Exploratrice
Localisation : Sur le lac d'Evendim
Humeur : Espiègle
Messages : 54
Re: Entraînements
- Spoiler:
- L'entrainement aux dès ne me dérange pas, bien que j'y sois peu habitué. Et comme dit Adenoriel, tant que ça reste fluide... ça va.
Azah- Porte-Bannière des Elfes
-
Messages : 86
Re: Entraînements
- Spoiler:
- J'attends encore les réponses de :
LaegwingIsthirielAzahAdenorielTuldionCeredorn
Aslynn
Mendra
Et les autres membres qui sont moins actifs.
Dernière édition par Idrihal le Jeu 1 Sep - 22:09, édité 2 fois
Idrihal- Citadin d'Imladris
-
Localisation : T'as pas une petite idée ?
Humeur : Helcaraxë
Messages : 30
Re: Entraînements
- Spoiler:
- Même chose que Azah et Adenoriel.Sauf que je ne suis pas contre mais les calculs longs et variant ne m'inspirent pas trop, cassant un peu le rythme RP
Tuldion- Citadin d'Imladris
-
Emploi/loisirs : Violon, LOTRO,les friends
Localisation : Yvelines
Messages : 15
Re: Entraînements
Pour les combats aux dés, je suis partagé...
Il est vrai qu'ayant joué à de très nombreux jeux de la série D&D (Dungeons et dragons) j'ai été un peu forcé de faire avec des dés
Néanmoins pour les connaisseurs, cela implique la mise en place d'un système malus/bonus, plutôt qu'un lancer de D100 et celui qui a le plus haut score avance vers la victoire, ce qui est illogique RP et HRP parlant (Laegwing avec plus de 5000 (voir même plus ) années d'expérience, se faire battre par le petit elfe de 700 années qui n'a jamais combattu, vous trouvez ça logique?).
Donc, OUI pour les combats aux dés si quelqu'un met un place un système bonus/malus logique, mais NON si c'est pour juste lancer des D100 et voir qui a le plus grand nombre.
Il est vrai qu'ayant joué à de très nombreux jeux de la série D&D (Dungeons et dragons) j'ai été un peu forcé de faire avec des dés
Néanmoins pour les connaisseurs, cela implique la mise en place d'un système malus/bonus, plutôt qu'un lancer de D100 et celui qui a le plus haut score avance vers la victoire, ce qui est illogique RP et HRP parlant (Laegwing avec plus de 5000 (voir même plus ) années d'expérience, se faire battre par le petit elfe de 700 années qui n'a jamais combattu, vous trouvez ça logique?).
Donc, OUI pour les combats aux dés si quelqu'un met un place un système bonus/malus logique, mais NON si c'est pour juste lancer des D100 et voir qui a le plus grand nombre.
Ceredorn- Citadin d'Imladris
-
Emploi/loisirs : Guerrier vengeur/aucun
Localisation : Toujours sur la piste du mal...
Humeur : changeante
Messages : 13
Re: Entraînements
Heu si je me base sur des entrainement deja faits avec Azah et Idri, le lancé et les calculs ne determinent pas qui est le vainqueur mais si l'assault ou la manoeuvre a reussi ou echoué, enfin c'est comme cela qu'on avait fait si ma memoire est bonne, par exemple 1 a 50 raté et +50 reussi ou autre bareme je sais plus... aprés les actions elles-memes etaient RP.
Adenoriel- Porte-Bannière des Elfes
-
Emploi/loisirs : Messager/Exploratrice
Localisation : Sur le lac d'Evendim
Humeur : Espiègle
Messages : 54
Re: Entraînements
Petit détail , si RP parlant je dis " Anendir dans un excès de rage tranche la tête du Rohirrim (oui exemple au hasard xD)" et que l'action RP s'ensuit d'un +50 eh ben pof il est mort donc bon je sais pas si c'est la meilleure chose^^
alors oui après il peut faire l'action de parer ou esquiver mais bon s'il se loupe c'est fini et bonjour la fluidité
alors oui après il peut faire l'action de parer ou esquiver mais bon s'il se loupe c'est fini et bonjour la fluidité
Anendir- Décédé(e)
-
Emploi/loisirs : Gardien de Fondcombe
Localisation : Fondcombe
Humeur : Calme
Messages : 25
Re: Entraînements
Héhé, c'est pour ça qu'un bon rôliste ne présente pas les choses ainsi.
On ne dit pas ''Anendir dans un excès de rage tranche la tête du Rohirrim'' mais ''Anendir, dans un excès de rage, tente de trancher la tête du Rohirrim''. On laisse ainsi au joueur le choix d'esquiver ou de choisir l'importance de la blessure sachant que celle-ci peut être mortelle pour le personnage.
Même si tuer un personnage est tout à fait dans l'esprit ''RP'', ça n'est pas non plus une raison de le faire quand ça nous chante. On est là pour jouer avant tout, s'amuser. Et tuer le personnage d'un autre ça ne fait pas forcément plaisir à l'autre joueur, surtout si il n'avait pas l'intention de le faire tuer juste parce que celui qui est en face ne le supporte pas. Il faut savoir se montrer fair-play des deux côtés.
Après... L'autre peut très bien choisir de : ''fait un pas de côté, évitant de justesse le coup mortel, une fine coupure barrant son cou'' ou choisir de recevoir le coup un peu plus gravement, perdant la voix peut-être même pour un temps, mais pas la mort.
Il faut aussi savoir reconnaître quand un personnage est forcément plus fort que le notre, même si ça doit nous pousser à fuir, il faut le prendre en compte. Le niveau d'un personnage par exemple peut vous montrer si il est important ou non, un petit reroll de niveau 15 est forcément moins important qu'un personnage de niveau 75 où on s'est donné de la peine. Même si un reroll peut être fait pour mourir il faut rester fair-play surtout si il doit blesser quelqu'un pour que l'histoire avec lui se poursuive jusqu'à la fin d'un potentiel ''scénario''. ça peut aussi ne pas être un reroll, mais si on est nouveau ou peu enclin à monter son personnage de niveau il ne faut pas jouer les gros bras non plus, forcément :p
Pour les entrainements...
Je suis partisan des entraînements sans aucun jets de dès. Autrement dit pour prendre exemple, celui que j'ai eu avec Laegwing. ça entraine à réagir au combat de façon RP, sans dés. ça pousse à apprendre à placer son personnage en position de faiblesse parce que nous ne pouvons pas toujours être le superman/superwoman de la mort qui tue tout. Et puis parce que c'est plus rapide, fluide et amusant qu'avec des dés, surtout si les deux (ou plus) joueurs jouent en étant fair-play l'un envers l'autre.
Après, le jet de dé ne devrait arriver que lorsque c'est une action déterminante. Je ne parle pas forcément de tuer un personnage, ça je préfère laisser choisir le joueur. Mais par exemple se détacher de ses liens si on est fait prisonnier. Ou un jet de dès pour savoir si on arriver à passer la défense de quelqu'un qui nous empêche d'atteindre un objet pour le bouger/casser avant qu'un sort ne soit complètement lancé.
Enfin voilà... Si vous voulez savoir ce qu'est un entrainement vous pouvez en demander un, aussi. Pour ça il faut également vous connecter à un moment ou à un autre...
On ne dit pas ''Anendir dans un excès de rage tranche la tête du Rohirrim'' mais ''Anendir, dans un excès de rage, tente de trancher la tête du Rohirrim''. On laisse ainsi au joueur le choix d'esquiver ou de choisir l'importance de la blessure sachant que celle-ci peut être mortelle pour le personnage.
Même si tuer un personnage est tout à fait dans l'esprit ''RP'', ça n'est pas non plus une raison de le faire quand ça nous chante. On est là pour jouer avant tout, s'amuser. Et tuer le personnage d'un autre ça ne fait pas forcément plaisir à l'autre joueur, surtout si il n'avait pas l'intention de le faire tuer juste parce que celui qui est en face ne le supporte pas. Il faut savoir se montrer fair-play des deux côtés.
Après... L'autre peut très bien choisir de : ''fait un pas de côté, évitant de justesse le coup mortel, une fine coupure barrant son cou'' ou choisir de recevoir le coup un peu plus gravement, perdant la voix peut-être même pour un temps, mais pas la mort.
Il faut aussi savoir reconnaître quand un personnage est forcément plus fort que le notre, même si ça doit nous pousser à fuir, il faut le prendre en compte. Le niveau d'un personnage par exemple peut vous montrer si il est important ou non, un petit reroll de niveau 15 est forcément moins important qu'un personnage de niveau 75 où on s'est donné de la peine. Même si un reroll peut être fait pour mourir il faut rester fair-play surtout si il doit blesser quelqu'un pour que l'histoire avec lui se poursuive jusqu'à la fin d'un potentiel ''scénario''. ça peut aussi ne pas être un reroll, mais si on est nouveau ou peu enclin à monter son personnage de niveau il ne faut pas jouer les gros bras non plus, forcément :p
Pour les entrainements...
Je suis partisan des entraînements sans aucun jets de dès. Autrement dit pour prendre exemple, celui que j'ai eu avec Laegwing. ça entraine à réagir au combat de façon RP, sans dés. ça pousse à apprendre à placer son personnage en position de faiblesse parce que nous ne pouvons pas toujours être le superman/superwoman de la mort qui tue tout. Et puis parce que c'est plus rapide, fluide et amusant qu'avec des dés, surtout si les deux (ou plus) joueurs jouent en étant fair-play l'un envers l'autre.
Après, le jet de dé ne devrait arriver que lorsque c'est une action déterminante. Je ne parle pas forcément de tuer un personnage, ça je préfère laisser choisir le joueur. Mais par exemple se détacher de ses liens si on est fait prisonnier. Ou un jet de dès pour savoir si on arriver à passer la défense de quelqu'un qui nous empêche d'atteindre un objet pour le bouger/casser avant qu'un sort ne soit complètement lancé.
Enfin voilà... Si vous voulez savoir ce qu'est un entrainement vous pouvez en demander un, aussi. Pour ça il faut également vous connecter à un moment ou à un autre...
Azah- Porte-Bannière des Elfes
-
Messages : 86
Re: Entraînements
[HRP]
Avec mon Isthi' je ne participe pas aux entrainements car elle est guérisseuse et elle n'aime pas du tout les armes.
Cependant, pour préparer son voyage au Forochel, elle a décidé d'utiliser ses pierres également pour autre chose que les soins, mais on peut dire qu'elle est un peu "effrayée" par ce qu'elle peut faire grâce à ses connaissances.
En parallèle, Laegwing avant de partir ainsi que Mânfael très régulièrement, lui ont fait comprendre qu'il est important qu'elle sache utiliser une dague (utilisation qui ne pourra être que RP puisqu'en tant que Gardien des Runes il m'est impossible d'équiper une dague).
Tout ceci pour dire que si je devais participer à un entrainement avec Isthi' -et j'y pense sérieusement *regarde Azah*- je le ferai de façon totalement RP et sans dés sauf pour des cas tels qu'Azah les a décrits. Encore une fois, nous ne sommes pas autour d'une table, donc je suis pour que nous jouions pleinement notre RP avec tout plein de jolies "emotes" !
Bon, où êtes-vous ?
Avec mon Isthi' je ne participe pas aux entrainements car elle est guérisseuse et elle n'aime pas du tout les armes.
Cependant, pour préparer son voyage au Forochel, elle a décidé d'utiliser ses pierres également pour autre chose que les soins, mais on peut dire qu'elle est un peu "effrayée" par ce qu'elle peut faire grâce à ses connaissances.
En parallèle, Laegwing avant de partir ainsi que Mânfael très régulièrement, lui ont fait comprendre qu'il est important qu'elle sache utiliser une dague (utilisation qui ne pourra être que RP puisqu'en tant que Gardien des Runes il m'est impossible d'équiper une dague).
Tout ceci pour dire que si je devais participer à un entrainement avec Isthi' -et j'y pense sérieusement *regarde Azah*- je le ferai de façon totalement RP et sans dés sauf pour des cas tels qu'Azah les a décrits. Encore une fois, nous ne sommes pas autour d'une table, donc je suis pour que nous jouions pleinement notre RP avec tout plein de jolies "emotes" !
Bon, où êtes-vous ?
Isthiriel- Membre du Conseil
-
Emploi/loisirs : Érudite, Historienne, Diplomate, Trésorière
Localisation : Imladris ou Falathlorn
Messages : 187
Re: Entraînements
Moi je suis là mais ...
J'ai du mal à me voir en jeu à faire un combat RP en jetant des dés.
Mais je veux bien apprendre.
J'ai du mal à me voir en jeu à faire un combat RP en jetant des dés.
Mais je veux bien apprendre.
Solossë- Citadin d'Imladris
-
Emploi/loisirs : traqueuse de l'ombre
Localisation : errante
Humeur : silencieuse
Messages : 40
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|