Les Émissaires d'Imladris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Extrait] Conversation entre Gildor Inglorion et Frodon Sacquet

Aller en bas

[Extrait] Conversation entre Gildor Inglorion et Frodon Sacquet Empty [Extrait] Conversation entre Gildor Inglorion et Frodon Sacquet

Message par Neldoron Ven 4 Fév - 6:18

Pour mieux cibler l'attitude d'un Elfe en RP, voici un extrait appréciable du Seigneur des Anneaux :



[...]
Gildor resta un moment silencieux.
– Cette nouvelle ne me plaît pas, dit-il enfin. Que Gandalf soit en retard ne présente rien de bon. Mais il est dit : « Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère. » C'est à vous de choisir : partir ou attendre.
– Et il est également dit : « N'allez pas demander conseil aux Elfes, car leur réponse sera en même temps non et oui », répliqua Frodon.
– Vraiment ? dit Gildor, riant. Les Elfes donnent rarement un avis inconsidéré, car un avis est un don dangereux, même de sage à sage, et tous les partis peuvent mal tourner. Mais que voudriez-vous ? Vous ne m'avez pas tout dit à votre sujet; comment pourrais-je donc choisir mieux que vous ? Mais si vous tenez absolument à un avis, je vais vous le donner par amitié. Je pense que vous devriez partir immédiatement et sans délai ; et si Gandalf n'arrive pas avant votre départ, je vous conseil aussi ceci : ne partez pas seul. Emmenez avec vous des amis qui soient sûrs et disposés à vous accompagner. Et vous devriez m'être reconnaissant, car je ne vous donne pas ce conseil de bon cœur. Les Elfes ont leurs propres labeurs et leurs propres peines, et ils ne s'occupent guère des façons des Hobbits ou de toutes autres créatures sur terre. Nos chemins croisent rarement les leurs, que ce soit par hasard ou à dessein. Dans la présente rencontre, il peut y avoir un peu plus qu'un hasard ; mais le dessein n'est pas clair pour moi, et je crains d'en dire trop.
Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'Anneau, J.R.R.Tolkien.


Je pense que cela résume pas mal de phrases inutiles. Smile
Neldoron
Neldoron
Fondateur et Membre du Conseil à vie
Fondateur et Membre du Conseil à vie

Masculin
Messages : 13

http://emissaires-imladris.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum