Les Émissaires d'Imladris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Event] Le voyage dans le Nord...

3 participants

Aller en bas

[Event] Le voyage dans le Nord... Empty [Event] Le voyage dans le Nord...

Message par Azah Ven 30 Déc - 0:59

Rassembler des affaires en vue du voyage dans les neiges du Nord prit aux Émissaires quelques temps. Il leur fallait suffisamment de vivres pour faire l'aller et retour ainsi que quelques plantes et concoctions médicales pour les éventuelles blessures à soigner. Bien entendu, il leur fallait aussi savoir où se diriger en cas de besoin tout autant que savoir où ne pas aller poser le pieds en territoire hostile, c'est pourquoi des cartes furent étudiées et recopiées.

Le temps s'enfuyait déjà, personne n'avait de nouvelles des disparus ni même de dame Laegwing, partie en avance depuis longtemps déjà. Il fallait dès à présent prendre la marche vers le Nord. C'est pour cela qu'un message rédigé en Sindarin fut envoyé aux différents Émissaires.



Salutations à vous, Émissaires.

Depuis déjà bien des jours vous avez sûrement entendu la rumeur parlant d'un départ au Forochel, pour tenter d'y retrouver certains de nos membres disparus. Nous avons préparé ce départ, sommes prêts, et il n'est que grand temps de partir à présent.

Dame Laegwing est déjà partie en éclaireur. À l'heure où ces mots sont écrits, elle a sans doute déjà atteint les premières neiges.

Nos objectifs sont, dans l'ordre de priorité, les suivants :
  1. Retrouver dame Laegwing.
  2. Nous suivrons les indications reçues du messager pour retrouver le lieu où semblent se situer nos disparus.
  3. Retrouver les disparus et les ramener à Imladris.
  4. Vous devrez tous revenir sains et saufs.


Toutefois, si nous ne retrouvons pas de trace de dame Laegwing dans un temps assez court, nous poursuivrons notre route en suivant les indications reçues. Dame Laegwing les ayant également, nous n'aurons plus qu'à espérer qu'elle aura suivi la même voie. Mais ce ne sera qu'en dernier recours.

Dame Laegwing m'a chargé d'une mission, je suis déjà sur place dans la ville de Bree avec dame Isthiriel. Nous attendrons de recevoir un paquet de la part d'une orfèvre Elfe avant de reprendre la route. Si tout se déroule comme convenu, nous partirons le 5ème jour du premier mois.

Le temps s'est déjà trop écoulé, nous n'attendrons pas de retardataires.

Ceci est un appel à l'aide à tous les Émissaires.

Merci de renvoyer une rapide missive d'accusé réception.

Spoiler:
Azah
Azah
Porte-Bannière des Elfes
Porte-Bannière des Elfes

Masculin
Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le voyage dans le Nord... Empty Re: [Event] Le voyage dans le Nord...

Message par Isthiriel Ven 30 Déc - 1:12

Spoiler:
Isthiriel
Isthiriel
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Féminin
Emploi/loisirs : Érudite, Historienne, Diplomate, Trésorière
Localisation : Imladris ou Falathlorn
Messages : 187

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le voyage dans le Nord... Empty Re: [Event] Le voyage dans le Nord...

Message par Laegwing Ven 30 Déc - 16:34

Spoiler:
Laegwing
Laegwing
Favorite d'Elrond
Favorite d'Elrond

Féminin
Emploi/loisirs : Tür, guerrière, sentinelle
Localisation : Imladris
Humeur : Impassible

Messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le voyage dans le Nord... Empty Re: [Event] Le voyage dans le Nord...

Message par Azah Ven 6 Jan - 20:28

[HRP]

Merci à Solossë et à Isthiriel d'être venue hier pour l'évènement, à qui d'ailleurs je présente encore mes excuses pour ma présence peu réactive. Une discussion enflammée à côté du jeu m'avait quelque peu accaparé... Pardon encore.

Pour le reste, ça c'est passé assez rapidement. Ayant été à Bree pour y retrouver une orfèvre Elfe pour s'occuper d'un travail recommandé par Laegwing (serre-tête dans lequel fut serti une pierre précieuse) et l'ayant alors récupéré, les deux Elfes sont donc partis comme convenu de la ville de Bree pour passer à Pont-à-Tréteaux. Là-bas ils firent la rencontre de Solossë qui s'est donc joint à nous pour partir en direction de l'Evendim. Une rencontre avec un Nain à Ost Forod a été surprenante et agréable en même temps.

Cependant, arrivé à Taur Orthon, aucune trace de Laegwing que nous venions rechercher... Et il est difficile de retrouver la trace d'un joueur absent. Bon, le temps était venu d'aller se reposer... Mais de toutes façons, nous n'aurions pas pu continuer.
Azah
Azah
Porte-Bannière des Elfes
Porte-Bannière des Elfes

Masculin
Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le voyage dans le Nord... Empty Re: [Event] Le voyage dans le Nord...

Message par Laegwing Ven 6 Jan - 20:41

[HRP] Je m'excuse de ne pas avoir été là, mais un internet particulièrement lent et coupé régulièrement m'a contrainte à ne pas faire grand chose de ma soirée (et bouquiner essentiellement)... De plus, je ne pensais pas que vous arriveriez au Forochel dès hier, je ne m'en suis donc pas tant inquiétée. Dites-moi quand vous comptez reprendre, que je m'arrange...
Laegwing
Laegwing
Favorite d'Elrond
Favorite d'Elrond

Féminin
Emploi/loisirs : Tür, guerrière, sentinelle
Localisation : Imladris
Humeur : Impassible

Messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le voyage dans le Nord... Empty Re: [Event] Le voyage dans le Nord...

Message par Azah Ven 6 Jan - 20:56

[HRP]
En même temps c'est ça que de vouloir jouer le temps comme si c'était réel... Partir sur le principe que pour faire le voyage, comme les personnages sont censé faire plusieurs jours de route nous on doit mettre tout autant de temps ? Et nous ennuyer sur la route à camper, faire les repas, reprendre la route au pas pour faire crédible et tout ça ?

L'évènement il tourne sur le sauvetage des disparus. Pas sur le trajet effectué avant le Forochel, ça c'est le but de TON récit qui détaille tout ça. Pas l'évènement en jeu. On était venu sauver des gens, pas glandouiller sur la route.

EDIT : ma réponse est peut-être un peu plus virulente qu'escompté, mais ça doit venir du fait qu'il n'y a aucune réaction sur le débat en cours sur le RP.
Azah
Azah
Porte-Bannière des Elfes
Porte-Bannière des Elfes

Masculin
Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le voyage dans le Nord... Empty Re: [Event] Le voyage dans le Nord...

Message par Laegwing Ven 6 Jan - 21:29

[HRP] Mon point de vue je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne vais pas me répéter. Je pense avoir pondu suffisamment dans mon message général pour qu'on ait encore besoin de mon avis. Mais puisque tu insistes et que je trouve que cette histoire de réalisme temporel qui sort de je ne sais pas où prend trop de proportions, allons-y.

Et là-dessus, mon point de vue diffère un peu du tien. Je ne suis pas pour faire TOUT de manière réaliste (la plupart du temps, on ellipse totalement nos trajets entre Imladris et Falathlorn, non ? ce n'est pas comme si j'étais une espèce d'acharnée du réalisme, faut pas déconner non plus). Mais pour les events, je fais un minimum dans le réaliste. Pas entièrement, car de toute façon les cartes sont totalement fausses niveau proportions et distances et on avale une quantité astronomique de lieues en quelques minutes, là où en temps réel on fait la même distance en plusieurs semaines.

Mais pour moi c'est jouer faussement que de ne pas prendre en compte que la distance est longue, qu'on a des montures qui se fatiguent ou qu'on a faim, tout elfe qu'on soit. Je parle pas de marcher au pas les trois quarts du temps, bivouaquer souvent et détailler la préparation des repas et le repos des voyageurs. Je ne vous ai jamais fait jouer comme ça que je sache, tu exagères. Mais je ne vois pas où est le souci de faire une pause de temps à autres, ne serait-ce que pour ces pauvres chevaux qui galopent non stop, de s'adapter au terrain que l'on traverse, en utilisant les reliefs, les types de terrain où un cheval normalement constitué n'arriverait pas à avancer (vous avez déjà vu un cheval galoper sur de la pierre ? c'est d'ailleurs en outre pour ça que sur la route Duillond --> Résidence, je fais aller ma monture au pas sur le pont, car un cheval ne galope pas dans un escalier, ou que je préfère le gué au pont à Bree Ouest...), etc. Je trouve ça bien plus immersif de s'adapter aux paysages, non ? Plutôt que de galoper comme des fous sur une route toute tracée et arriver directement au lieu qu'on voulait. Ça permet aussi, entre autres, d'improviser d'autres RP sur le tas, et non pas simplement glandouiller comme tu dis. Un peu d'imagination, une meute d'ouargues qui attaque, un campement orque trouvé sur la route, un imprévu météorologique, n'importe quoi. C'est pas mieux que de suivre sa route comme un forcené ?

C'est pour moi plus enrichissant que de ruiner entièrement le facteur temporel. Ça permet de partager autre chose que le but des events en eux-mêmes. Ça permet de rendre l'univers et nos personnages vivants, ça permet d'exploiter entièrement tout ce qui nous est fourni ainsi que notre imagination. Les personnages vont loin ? D'accord. Mais ils n'ont RIEN vécu avant d'arriver à destination ? rien de rien, rien d'autre que ce qui était prévu ? La route était sûre, droite, sans souci, tout le monde était en forme ? allons...

Il n'y a pas que dans les villes et campements connus (comme à Ost Forod avec votre nain) où il peut se passer des choses, mais là ce n'est qu'une affaire pure et simple d'imagination et de volonté de s'adapter à l'univers créé pour nous.

Alors oui, moi je joue le "semi" réalisme, parce que je trouve ça enrichissant. Et ça n'a rien à voir avec mon récit, mon récit il a été fait comme j'ai pu le dire dès le début pour pouvoir éloigner Laegwing du RP un moment sans la faire disparaître totalement. Oui, j'aime faire durer un peu les voyages, oui, j'aime faire des campements, oui, j'aime utiliser le terrain, et je ne vois pas où est le mal là-dedans.

Voilà pour mon avis, était-il réellement utile ? pour les plus anciens, vous savez bien comment je joue.


Laegwing
Laegwing
Favorite d'Elrond
Favorite d'Elrond

Féminin
Emploi/loisirs : Tür, guerrière, sentinelle
Localisation : Imladris
Humeur : Impassible

Messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le voyage dans le Nord... Empty Re: [Event] Le voyage dans le Nord...

Message par Azah Sam 7 Jan - 15:37

[HRP]

Mouais.

Je n'ai rien contre le ''semi-réalisme''. Pour preuve :

Nous sommes partis de Bree avec Isthiriel, comme expliqué. Nous sommes allés rapidement à Pont-à-Tréteaux où nous avons fait une pause pour sortir les cartes et voir où il fallait aller pour trouver les ruines Elfiques des Hauts du Nord. Nous sommes partis sous le couvert de la nuit, chevauchant au pas en traversant le pont. Nous partions retrouver Solossë, qui nous a trouvé à la sortie du pont justement. Nous avons donc pris directement par les champs de Fornost. Endroit lugubre, au trajet hésitant mais néanmoins rapide, n'ayant pas l'envie de rester dans les parages. En Evendim, nous avons rejoint Ost-Forod. On conviendra sûrement que ce n'est pas le genre d'endroit où on peut croiser des gens, mais pourtant un Nain fut présent et un Humain nous parla également. Nous avons ensuite repris la route vers le Nord sans trop attendre, c'était une mission de sauvetage tout de même. La rapidité était de mise. Nous n'avons pas trop traîné dans le col, suivant le chemin sinueux à travers les premières neiges pour arriver au premier village Lossoth. Là où Laegwing devait sûrement se trouver au moment de notre arrivée. Bref, plusieurs jours de voyage pour nos personnages, résumé en une soirée de jeu tranquillement et avec sympathie !

Voilà, c'était tout de même pas mal comme trajet à faire à trois. Nous n'étions pas non plus un groupe important ayant eu beaucoup d'aventures à se partager autour des feux de camp à chaque arrêt. Sans parler d'autres difficultés susmentionnées.

Pour la rapidité du trajet Bree -> Haut du Nord, ça s'explique par le simple fait que nous n'allions pas non plus faire attendre indéfiniment Solossë qui était là aussi pour jouer. La rapidité toute relative du trajet jusqu'au Forochel s'explique de la même manière puisque Laeg' devait être connectée également et nous n'allions pas la laisser en plan pour autant. Bon, il se trouve que Laeg' n'était pas connectée, nous avons pris plus de temps pour le trajet, mais il va de soi que nous aurions galopé pour que nous puissions tous jouer plutôt que de laisser des gens en plan.

Donc non, rien contre ce genre de choses, ça agrémente, c'est bien, c'est beau, c'est bosh c'est farpait.

Par contre, une fois arrivés au Forochel, il n'y avait pas de Laegwing à retrouver. Du coup, compliqué de continuer le RP pour retrouver un personnage qui n'est pas présent. Non pas que je jette la pierre pour l'absence, mais nous n'avions pas prévu de chercher... quelqu'un d'introuvable. Pour finir, nous avons donc joué le jeu en questionnant les gens présents : aucune trace de Laegwing. Nous nous sommes donc arrêtés à Koppa-Kohta.

Le lendemain du soir de l'évènement, le récit du parcours de Laeg' s'en voit être rallongé, sans questionnement aucun sur ce qu'il s'est passé durant l'évènement pour savoir où en sont les Émissaires pour rejoindre leur chef. Résultat, nous avons joué un RP où Laegwing est introuvable. Alors que selon le récit posté après coup, Laegwing était bien passée par là et s'était enfoncée plus loin dans les neiges du Nord.

On est venu, on a vu, et on est laissés derrière. Nous aurions tout de même pu avancer en jeu tous ensemble à partir de là, du moins c'était l'idée que je m'étais fait mais peut-être étais-je le seul.
Azah
Azah
Porte-Bannière des Elfes
Porte-Bannière des Elfes

Masculin
Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le voyage dans le Nord... Empty Re: [Event] Le voyage dans le Nord...

Message par Laegwing Sam 7 Jan - 17:18

[HRP] Donc nous avons la même vision, plus ou moins, de comment on avance jusqu'à un endroit, non ? Alors pourquoi tout ces paragraphes sur le souci du réalisme et du facteur temporel ... ? Si tout le monde a avancé de la même manière ? *ne comprend pas*

Comme je l'ai dit, j'avais des soucis monstrueux de connexion, je chargeais une page internet une fois sur trois. Parfois j'arrivais sur un site, mais pas possible d'aller voir des onglets dedans. Donc, oui, sincèrement navrée pour ça. Ça m'est déjà arrivé deux ou trois fois depuis que je suis dans la résidence.

Pour le récit, il était déjà terminé et prêt à poster quand je me suis connectée le lendemain. Ça prend beaucoup de temps à écrire, je n'aurais pas eu le courage de tout changer - et je n'aurais pas pu changer grand chose d'ailleurs... Et je ne pouvais pas me connecter ou que ce soit pour vous signaler que Laeg avait passé Taur Orthon. Ma seule étourderie c'est d'avoir oublié que je pouvais envoyer un SMS à Isthi et pour ça je m'en excuse, oui.

Enfin, est-ce si grave ? Laeg a pris de l'avance depuis toutes ces semaines, à pied ou pas. Étant seule à pieds avec son loup, discrète donc, il y a de fortes chances qu'elle vous repère la première. On va s'adapter, c'est pas grave.

D'ailleurs, faudra me signaler quand vous voulez continuer, que je sache si je peux écrire encore un bout de son avancée ou si je m'abstiens par peur d'en offenser certains.

Donc, puisque tu as l'air de m'en vouloir tellement vu les mots que tu choisis (c'est l'impression que ça me fait hein...), JE M'EXCUSE de ma connexion merdique et d'avoir terminé mon récit en fin d'après-midi.
Laegwing
Laegwing
Favorite d'Elrond
Favorite d'Elrond

Féminin
Emploi/loisirs : Tür, guerrière, sentinelle
Localisation : Imladris
Humeur : Impassible

Messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le voyage dans le Nord... Empty Re: [Event] Le voyage dans le Nord...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum