Les Émissaires d'Imladris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Acceptée] Mendra - Je cherche le chemin à suivre.

2 participants

Aller en bas

[Acceptée] Mendra - Je cherche le chemin à suivre. Empty [Acceptée] Mendra - Je cherche le chemin à suivre.

Message par Mendra Dim 24 Juil - 21:18

*Mendra entre dans le bureau de recrutement. Elle observe rapidement la salle afin de trouver le responsable. Mais ce fut lui qui la trouva.
Un visage inconnu, il le repérait rapidement...

La dî se renseigna comment déposer une annonce. L'elfe lui indiqua un livre sur une table à l'écart.
Elle remercia simplement et se dirigea vers le lieu indiqué.
Ouvrant le livre, elle consulta le règlement sur les premières pages ainsi que quelques lignes d'anciens postulants afin de se mettre un exemple en tête.
Elle prit finalement la plume posée dans l'encrier à côté du livre. Elle frappa délicatement la pointe sur le bord pour retirer le surplus d'encre avant de commencer à écrire.*

On me nomme Mendra.
On me voit souvent accompagnée d'un corbeau ou d'un ours que j'ai appris à domestiquer par magie.

Je ne suis personne... Car j'ignore tout de moi. Jusqu'à mon vrai nom.
Je n'ai pas de but... A part peut-être lever le voile qui recouvre mon passé. Un jour...

Je vous propose mes services, si humbles soient-ils.
J'avoue ne pas connaître vos buts mais ils peuvent devenir les miens. Et peut-être donner un sens à ma vie...

Je me suis établit à l'auberge du Poney Fringant à Bree.
Si je n'y suis pas, l'aubergiste est prêt à prendre les messages.

Je suis prête à revenir si vous souhaitez me rencontrer.

Mendra.

*La dî reposa la plume dans l'encrier avant de se relire. Puis elle ferma le livre, salua l'elfe qui était toujours là, et sortit.
Sur le pas de la porte, elle se demanda qui pourrait bien lui répondre... Une fille venue de nulle part et avec si peu de talent...

Un soupir de désespoir sembla sentir du fond du coeur de la maîtresse du savoir.
Elle reprit finalement sa liste.
Quelle était la prochaine guilde à visiter ? Ah... Une guilde établie prêt du Palais de Thorin...
Mendra prit donc son temps pour quitter les résidences de Falathorn. Autant profiter du paysage et de l'air pur avant de s'engouffrer sous la terre...*

Mendra
Citadine d'Imladris
Citadine d'Imladris

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Mendra - Je cherche le chemin à suivre. Empty Re: [Acceptée] Mendra - Je cherche le chemin à suivre.

Message par Laegwing Dim 24 Juil - 21:37

Laegwing pénètre dans le bureau. Un elfe vient lui parler pour lui indiquer que quelqu'un est venu laisser un message.

Après s'être délestée de son équipement de guerre encombrant, elle s'approche du bureau et ouvre un livre dont elle lit attentivement quelques pages. Puis elle se saisit d'un parchemin, d'une plume et d'un flacon d'encre, et commence à rédiger méticuleusement une missive.


[Acceptée] Mendra - Je cherche le chemin à suivre. 672016candidatureMendra


Elle roule le parchemin et le scelle d'un cachet de cire représentant l'emblème de l'Émissariat. Après avoir récupéré son équipement, elle sort et saute agilement sur le dos de son fougueux étalon à la robe de sombre brume, Deluhîth ; et galope vers la bourgade mortelle de Bree.

Laegwing pénètre dans l'auberge, comme d'habitude grouillante de monde. Maintes odeurs mêlées et quelque peu écœurantes d'alcool, d'herbe à pipe et de sueur viennent chatouiller ses narines, et ses oreilles fines perçoivent nombreuses conversations et rumeurs qui planent dans l'air comme une feuille au vent. Elle se dirige vers le comptoir et laisse sa missive à l'attention de Prosper Poiredebeurré, le bon aubergiste :

- "Si une certaine Mendra vient ici, donnez-lui cette lettre ; puissiez-vous vous en rappeler..." dit-elle.

Puis elle fait demi-tour et sort, sous la voûte étoilée d'Elbereth.


[HRP]
Spoiler:
[/HRP]
Laegwing
Laegwing
Favorite d'Elrond
Favorite d'Elrond

Féminin
Emploi/loisirs : Tür, guerrière, sentinelle
Localisation : Imladris
Humeur : Impassible

Messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Mendra - Je cherche le chemin à suivre. Empty Re: [Acceptée] Mendra - Je cherche le chemin à suivre.

Message par Mendra Dim 24 Juil - 22:09

*Une journée à faire le tour des maisons de confrérie dont elle avait pu entendre parler... Mendra était épuisée.
De retour à l'auberge, elle s'installa à une table et commanda un repas dont elle n'en mangea qu'une petite moitié...
Elle monta ensuite dans sa chambre. Elle posa son bâton contre le mur, près du bureau. C'est ainsi qu'elle remarqua qu'un lettre lui avait été apportée.
L'aubergiste était-il entré pour la lui déposer ?

S'asseyant sur la chaise, elle ôta le cachet et parcouru les quelques lignes tracées sur le parchemin.
Mendra avait du mal à croire que quelqu'un avait réellement pu s'intéresser à elle... On lui proposait même un rendez-vous !

Pendant de nombreuses minutes, la dî resta là, sur sa chaise, le regard dans le vide.
Puis elle se "réveilla". Il fallait répondre.
Elle prit donc un parchemin, une plume et de l'encre.*

Bonjour,

Pardonnez mes maladresses de langages et l'absence des formules de politesse... J'ai bien peur de les avoir oubliées... Comme le reste.

Par magie, je voulais dire que je m'attache à entrer en contact avec les animaux... A les comprendre.
Mais je ne suis qu'au début de mon apprentissage...

Je suis tout à fait disposée à vous rencontrer.
Dites-moi seulement où et quand.

Mendra

*La dî plia sa lettre puis ouvrit sa fenêtre. Elle appela son corbeau afin de lui confier sa lettre et de lui expliquer où il devait se rendre.
Elle le regarda finalement s'envoler, prenant la direction de Falathlorn.*

HRP :
Spoiler:
/HRP

Mendra
Citadine d'Imladris
Citadine d'Imladris

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Mendra - Je cherche le chemin à suivre. Empty Re: [Acceptée] Mendra - Je cherche le chemin à suivre.

Message par Laegwing Dim 24 Juil - 23:40

Laegwing, à la Halle de son Ordre à Falathlorn, vit un corbeau voler au-dessus de sa tête. Elle distingua un parchemin attaché à l'une de ses pattes.

Intriguée, elle tendit le bras et le corbeau vint s'y poser ; elle déroula la missive et la lut avec attention. Puis elle en rédigea une nouvelle.


[Acceptée] Mendra - Je cherche le chemin à suivre. 204748candidatureMendra2


Elle signa et scella la missive, puis l'attacha à la patte du corbeau qui attendait patiemment, enjoignant celui-ci de rejoindre sa maîtresse.
Laegwing
Laegwing
Favorite d'Elrond
Favorite d'Elrond

Féminin
Emploi/loisirs : Tür, guerrière, sentinelle
Localisation : Imladris
Humeur : Impassible

Messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Mendra - Je cherche le chemin à suivre. Empty Re: [Acceptée] Mendra - Je cherche le chemin à suivre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum